Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires du soir
18 juillet 2008

La country

Pour commencer le plus proprement du monde ce blog, les deux articles précédents servant en quelque sorte de préface de l'auteur lui-même (moi), je vais vous parler de quelque chose de fabuleux : La Country...

Quatre ou cinq crétins déguisés en cowboys de bas étages et battant le rythme avec leurs ciantags, un banjo et un harmonica, une guitare acoustique et une batterie playschool, une trentaine de beaufs gras comme les porcs qu'ils élèvent, la choucroute sur la tête pour madame et la gueule rouge et ravagée par l'alcool pour monsieur :
bienvenue dans le monde merveilleux de la Country!
La country est très certainement la musique par excellence. La country est de toutes les façons au paroxysme de la mélodie dans toute sa rondeur. Mais ce fabuleux courant artistique est aussi un énorme vent de liberté soufflant sur toute personne qui aura la chance de pouvoir partager ces moments incommensurablement divins avec les musiciens et les autres adorateurs de cette musique sacrée. Oh oui mes amis, ne vous méprenez plus, la country est très certainement l'avenir de l'Homme.
Je rêve d'un jour où le monde entier sera vêtu de chemises de bûcherons et de jeans, où l'humanité entière portera un Stetson et claquera ses ciantags contre le sol poussiéreux d'une grange où un petit groupe en transe produira ces musiques divines. Je rêve d'un jour où l'univers dansera sur les rythmes envoûtants de la country. Je rêve du jour où Nashville sera reconnue comme étant la Cité Mondiale et le Tennessee comme étant le berceau de la Civilisation. Oh oui! Je rêve de ce jour... Je rêve du jour où mes parents accepteront enfin que je m'habille en cowboy pour aller à l'école. Je rêve du jour où le Père Noël m'apportera un poney pour mon anniversaire. Je rêve du jour où je recevrai mon premier banjo et ma première carabine. Je rêve du jour où tous les indiens auront été chassés du Grand Ouest. Oh oui ! Je rêve de l'instant où le monde raisonnera country, vibrera country, dansera country, pensera country et mangera country...
Alors? Ca donne envie hein? Et vous savez que c'est à notre portée... Nous pouvons le faire. Nous pouvons répandre ce souffle de liberté à travers le monde. Nous pouvons même amadouer les plus réticents des plus belles voix de nos plus belles "country cowgirls" comme Tanya Tucker, Dolly Parton ou encore Retta and the Smart Fellas : magique, excitant, exaltant, jouissif et même bandant... Ainsi tout le monde se ralliera à notre cause... Quelle cause me demanderez-vous... Eh bien la cause de la country. Le moyen et le but, la cause et la conséquence, la stratégie et la finalité sont la country. Tout est country. Je suis country, tu es country, il est country. Ce chat de gouttière est country, mon ordi est country, la bière que je vais bientôt me coller derrière la cravate est tout aussi country. La valve du tracteur du Dédé est country tout comme la musique de Piazzola ou encore comme l'éponge de ma cuisine. Everything's country !

Publicité
Publicité
Commentaires
Histoires du soir
  • Un blog de réflexion, de divagation, de supputation avec des histoires, du suspense, de l'amour, de la trahison, de la joie et de la tristesse ; parfois dans le social, toujours dans le pâté, toujours grossier, jamais vulgaire !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité